dimanche 28 novembre 2010

Les beaux mecs, le sirocco et l'illumination

Vacances à la Grande Canarie. Une moyenne de 25 degrés; et tous les temps sauf le mauvais. Des jours calmes pour nager dans l'océan; d'autres où les rouleaux défient les nageurs les meilleurs. Et lorsque le sirocco se déchaîne, il ponce les corps nus et recouvre les serviettes de bain qui s'effacent dans l'immensité sablonneuse. Qui va à la chasse derrière les dunes ne retrouve plus sa place.

Le "Coeur est un chasseur solitaire", écrit Carson McCullers en 1940. Tout mec abrite un chasseur au fond de ses tripes. Récit de mes rencontres les plus cools... Tim et moi sommes devenus potes à la vie à la mort parce que j'étais son supporter le plus démonstratif, le soir au bar de l'hôtel, lorsqu'il se lançait dans une chorégraphie à la suite de l'animateur maison. Tim tenait la scène avec l'enthousiasme de la jeunesse, sans crainte du ridicule qui paralyse tant de vieilles personnes. Originaire de Dresde, Tim est un beau mec à l'air déterminé, typiquement saxon. Il a décidé que nous nous reverrons l'an prochain -- même hôtel, même époque. Sans consulter ses parents. Tim a fêté son cinquième anniversaire hier; il a invité quatre copains. Pas de filles. À son âge comme au mien, on pense que les femmes sabotent les fêtes. À moins d'en être amoureux.


Adim, masseur mystique.
Un bon camarade m'a présenté le mystérieux Adim. Ancien adepte de Hare Krishna (no sex), Adim est devenu disciple d'Osho [qui se nommait Rajneesh lorsqu'il était vivant et qu'il collectionnait les Rolls Royce]. J'apprécie la méditation dynamique qu'Osho a popularisée; elle marie le recueillement à la contemplation et au mouvement répétitif qui induisent une transe hypnotique. Durant une méditation dynamique, je ressens cette harmonie sensuelle entre le corporel et le spirituel qui se manifeste aussi dans l'acte d'amour abouti. Le splendide Adim prêche la bonne parole du yoga tantrique, de l'alimentation végétarienne et du massage reiki tout en te chauffant de désir. Comme dit mon camarade, il est à la fois manipulateur et intouchable, flirt et touchant. Alors que nous étions nus sur la plage, épaule contre épaule et que je caressais son dos enduit de filtre solaire, j'ai interrogé Adim: dans quel corps espérait-il renaître, lors de sa prochaine vie? Tout en souriant, comme si c'était une plaisanterie, il m'a rappelé qu'on ne renaît plus lorsqu'on a atteint l'illumination. Ignorant et curieux, je lui ai donc demandé si l'on a encore besoin de se protéger des rayons du soleil lorsqu'on est si proche de la pleine illumination spirituelle.

André

2 commentaires:

Ari54 a dit…

Plus ésotérique qu'érotique, ce... charabia!

Benny a dit…

C'est volontier que je me ferai masser par un bomec. Même si je connais pas le reiki. D'où ça vient?